St Grégoire du Vièvre – Deauville

St Grégoire du Vièvre – Deauville : 51 km en 3h30 minutes (Versailles – Deauville : 197 km)

Les cinquante derniers kilomètres se sont fait avec la tête et pas avec les jambes. Comme la moitié de Paris s’était donnée rendez-vous à Deauville dimanche soir pour profiter du week-end de Pâques, les routes étaient pleine à craquer. On n’a pas voulu prendre trop de risque étant donné qu’il n’y avait même plus de bas côté sur certains tronçons et que les conducteurs paraissaient de plus en plus pressés de voir la mer. On emprunte une route forestière pour rejoindre un axe moins fréquenté mais impossible de rouler sur ces trois kilomètres: le revêtement est catastrophique. En poussant j’avance sur deux mètres en tremblant comme une feuille. On marche et enfin on raccroche notre route. Pour le coup c’est un vrai billard (la route est très lisse ce qui facilite la glisse de la planche). Le but n’est plus très loin puisqu’on peut voir des écuries prestigieuses à droite et à gauche. Les panneaux d’indications nous le confirment : 6 km. Ce qu’on ne savait pas c’était qu’il s’agissait presque uniquement de descente. Elle est tellement prononcée que je dois m’arrêter trois fois faute de pouvoir freiner plus longtemps. Une photo souvenir devant le panneau de Trouville (à 18h55 précise: pari gagné!) et nous allons à la plage de Deauville. Pas peu fier de nous !

©laroutearoulettes

Nous trempons nos pieds dans l’eau histoire de faire de la cryothérapie mais on est à deux doigts de frôler l’hypothermie.

La suite c’est quelques coquillages ramassés en souvenir, une boulangerie dévalisée, un train pour Paris attrapé au vol et une bonne nuit de sommeil !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s