Big Sur

SF – Big Sur 285km

Après une petite journée de repos à Monterey, ville de la sardine, nous revoilà sur la route. Cette fois c’en est terminé des détours, on a rejoins la highway 1 pour de bon ! En vélo et en planche on va moins vite qu’en voiture, mais on a le privilège de pouvoir s’arrêter n’importe où et de voir des petits phoques qui apprennent à se traîner sur la plage (c’est la saison des naissances). C’est aussi la première journée où les autres usagers de la route (moto, voitures, camping cars et trucks) nous encouragent autant ! On avait prévu de faire 110 km dans la journée mais à la vue des paysages on s’est arrêté à 13h pour rester dans le plus beau camping que j’ai jamais vu: Pfeiffer big sur statepark. La tente est plantée au milieu d’une forêt de Giant Redwoods. Autant vous dire que c’est impressionnant ! Encore un petit plus à rouler sans voiture, nous avons accès à un emplacement réservé aux cyclistes et aux randonneurs (je suis considéré comme un randonneur…!) donc pas besoin de réserver un an à l’avance (comme l’ont fait les américains pour leur week end de pâques !)

After a day off in Monterey, sardina city, we are back on the road. This time no more detours, we’re on Highway 1 for good ! Being slow doesn’t really matter when you can stop anywhere and see things cars are not able to observe. The baby seals learning to move on the beach were cute. We stood on the side of the road for 10 minutes watching them. Other than that we had plans to do 75 miles today but that was before seeing the amazing coast. We stopped at 1pm to pitch the tent in the giant redwood forest of Pfeiffer Big Sur state park. The trees are so majestic that we feel like ants ! Another good thing about riding a bike and a longboard ? We have access to the hike-in bike-in sites and don’t need to book the sites months in advance like most locals did to spend Easter with their family !